Cliquez pour agrandir l'image

Un Cavalier en prise

mercredi 31 mai 2017

La ville de Chartres a accueilli le championnat de France par équipe. La victoire du club de Clichy est presque un non-évènement puisque le club des Hauts-de-Seine rafle la mise pour la quinzième fois avec notamment cinq victoires sur les six dernières années. On pourrait penser qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que le club d'Ile-de-France domine le Top 12 quand il compte dans ses rangs des joueurs et joueuses de la trempe du leader des échecs français et cinquième joueur mondial Maxime Vachier-Lagrave, du polonais Radoslaw Wojtaszek, des russes Dmitry Jakovenko et Pavel Tregubov, des néerlandais Loek Van Wely et Jorden Van Foreest, du numéro 3 français Laurent Fressinet et de l'ancienne championne du monde Alexandra Kosteniuk (pour ne citer que les plus réputés). Cependant, cette année la concurrence du club alsacien de Bischwiller fût d'autant plus rude que Maxime Vachier-Lagrave, retenu au Grand Prix de Moscou, n'a participé qu'à deux des onze rondes.

Même si ses apparitions n'ont été qu'épisodiques, Maxime nous a offert une élégante pointe tactique dans la partie qui l'a opposé au jeune Grand-Maître hongrois Benjamin Gledura défendant le premier échiquier du club de Mulhouse.



La photographie qui illustre ce billet immortalise le début de la partie entre MVL aux couleurs de Clichy et Benjamin Gledura. Au second plan, Laurent Fressinet s'apprête à affronter le Grand-Maître polonais Grzegorz Gajewski. Les résultats du Top 12 sont consultables sur le site dédié.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Retour

Accueil  |  Précédent  |  Suivant

Cliquez pour agrandir l'image

Abonnez-vous au flux RSS

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS

Partagez

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Exercice tactique



© Alain Moal 2012-2019Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSDernière mise à jour : samedi 8 juin 2019